Ultimate EPC, la gestion des diplômes des modes digitaux

Un peu de surf sur les différents sites OM et je me suis retrouvé sur le site EPC, European Phase Shift Keying Club dont je suis membre avec le numéro 14401.
j’ai découvert l’existence d’un petit logiciel : ultimate EPC qui permet ma gestion des multiples diplômes afférents au trafic en mode digital. j’ai pour habitude de me méfier des ces petits softs sois-disant indispensables. je l’ai donc installé sur une machine virtuelle. bien sur, je n’ai lu la doc qu’après avoir découvert les principales fonctions par moi-même.

Dés le départ, le programme propose d’être installé en français ; un bon point déjà même si la langue des roosbif ne me dérange pas vraiment. on y saisi qq infos comme l’indicatif, nom, prénom et une adresse mail valide. Ensuite, il suffit de donner le lien pour télécharger le fichier de votre log ADIF.
2 ou 3 clics et la moulinette se met en route et miracle…j’ai déjà la possibilité de demander des diplômes, issus de mes multiples contacts en modes digitaux. bon, c’est bien, je suis bien content de ma trouvaille… effectivement cela pourra servir durant les longues soirées d’hiver, je l’installerai peut être sur mon poste de travail puisque rappelons le, je tourne sur une machine virtuelle… je referme le programme. content de cette découverte mais l’histoire ne s’arrête pas là.

un peu plus tard, en consultant mes mails, je découvre des accusés de réception de plusieurs clubs m’informant de la réception prochaine des diplômes obtenus !!! chouette, super, génial… je vais afficher de beaux cadres.. de tels diplômes, ça en jette !!

Seulement, un petit truc me vient à l’esprit, je n’aime pas qu’un programme se connecte sur le net pour envoyer des infos à l’insu de mon plein gré… quelles infos d’abord ? s’agissant d’un programme OM, je pense que je ne prends pas de risque, j’ai confiance et puis j’étais sur une machine virtuelle ou il n’y a aucune donnée perso… mais quand même, ça me titille un peu ce mode de fonctionnement..
Sinon, le programme, bien bien. Plus d’infos et le téléchargement ici :
http://epc-mc.de/index.php?option=com_c … mp;lang=fr
après s’être enregistré pour avoir son numéro de Club, en plus, c’est gratos.

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!