“Ta gu…vieux con”

Entre la Théorie, l’Évolution, le Progrès, les Longues Études, la Science Infuse, l’Inculture, l’absence de Pratique, une Licence récente et le ‘Moi Je’ par opposition au Savoir, l’Expérience, les Essais, les Mesures, les Us et Coutumes, la Modestie et le Recul… il y a tout un monde énooooormeeeuuuu.
La communauté ‘OM’ glisse sur une mauvaise pente, emporté par les ‘ta gueule vieux con’. Cette réflexion dont je vous fais part pour l’avoir vécue ne se rapporte pas qu’au FT8, qu’aux ‘contests’, ou qu’au radio club , il y a tellement d’autres domaines que nous, les “vieux c..” sommes confrontés tous les jours.
Personnellement, j’assume et je ne me repose pas sur mes acquis, j’ai encore les yeux grand ouverts sur le monde radioamateur même si je ‘causais déjà dans le poste’ alors que votre père venait à peine de sortir des c… de votre grand père. voir le jour.
Quel bonheur de rencontrer, d’échanger et partager avec des “jeunes OM”, des idées, des tours de main, des astuces, des réflexions et de mettre cela en commun. Je reconnais que tous ces ‘newbies*’ ne sont pas à mettre dans le même, heureusement d’ailleurs.
D’ailleurs, il y a longtemps, il y avait une pub qui disait : ‘ ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui en mangent le plus**….’. méditez donc !

 

* il y a aussi des jeunes indicatifs d’un certain âge bien avancé mais eux sont encore plus diminués mentalement. Toute tentative de dialogue avec eux est à proscrire car vouée à l’échec.

 

** merci Mac Cain

 

error: Content is protected !!