“radioamateur” un mot qui obséde…

 

 4-1D9C4665-1151334-800La plage, c’est chouette, voir la mer, les bateaux, le ciel bleu, prendre des couleurs, être bronzé, ouais… mais j’avoue que je m’ennuie un peu. Pour moi, la grande bleue, c’est tous les jours que je la côtoie, et en hiver, elle n’est pas bleue mais souvent grise.
Un jour dernier, peu avant midi est arrivé un groupe de personnes dans plusieurs voitures. Des véhicules avec des antennes dont une avec une sorte de mât fixé sur l’attache-remorque… surprenant.  Comme bien souvent, ces arrivants ‘couleur yaourt’ avé oune forté assen estrangés (en Niçois dans le texte) sont les plus bruyants, les plus volubiles surtout à l’heure de l’apéro en plein soleil. J’ai du monter le son de mon mp3.
Quelque temps après, ma compagne me tape sur le bras et me dit : ‘t’entends, ils parlent de radioamateur…’. Je retire mes écouteurs, prête une oreille… en moins de 2 minutes, j’ai du entendre au moins, sans mentir, 20 fois le mot “radioamateur” ainsi que ‘mon TX’, ‘j’ai contacté’, ‘j’ai fait’.  Même en montant le son de mon mp3, je n’ai pu m’empêcher de penser à un certains virulents, qui veulent tout casser et refaire le monde…

Puisque, à lire certains tweet, je suis con, impoli, moqueur, irrespectueux, grossier et bien d’autres mots affectueux (au fait, j’aurai bientôt la possibilité de saluer de vive voix, certains de leurs auteurs. cf mon  billet précédent) Je  me suis donc penché sur le grand problème freudien de l’envie, de la convoitise, de l’attirance vers le supérieur et de l’incompétence aussi puisque c’est le nerf de la jalousie.
La promiscuité de la situation m’a permis de donner libre cours à ma connerie. En 3 coups de cuillère à pot, j’ai torché le script d’une petite moulinette linux qui va aller lire quelque site parlant normalement de la ‘citizen band ‘. Cela m’a permis de faire le constat suivant :
sur 41 591 fichiers lus à l’écran, apparait 79 378 fois le mot ‘radioamateur’ (au singulier)
sur 4 468 fichiers lus à l’écran apparait 29 625 fois le mot ‘radioamateurS’ (au pluriel)
Si ça, c’est pas de l’obsession… je pense que sur ces pages lues, qui se veulent représenter les utilisateurs du 27mHz, les contributeurs ne dorment pas beaucoup. Les cauchemars doivent les réveiller souvent. Leur reste-t-il le temps d’exploiter leur bande avec des moyens légaux. 4watt, AM/FM 40 canaux.

Pendant que ma moulinette tournait, j’ai eu aussi un éclair de lucidité. (oui, ça m’arrive, je ne suis pas que con à 100% de mon temps) je me suis posé la question de savoir si tous les utilisateurs de la bande du 11m avaient le même esprit vindicatif et virulent et revendiquaient les mêmes choses…
Et bien non !!!
j’ai découvert des sites sympas, des personnes qui exploitent à fond leurs prérogatives, qui font de belles choses, utiles et louables. Qui sont dans leur domaine, en connaissent les limites mais exploitent toutes les possibilités. Qui sont structurées et à mon avis, apportent des éléments positifs à leur hobby.
Mon délire vous surprend ? faites donc une recherche avec le copain gogol. Comme moi, vous constaterez que ce ne sont pas les plus grandes gueules qui en font le plus. Bien au contraire, heureusement.

 radioamateur1

radioamateurS1

  1. haaa ces pauvres grenouilles qui se croient aussi grosse que le boeuf.
    ces petitsbras ont tout le temps pour raconter des conneries et se meler de choses qui ne les regardent pas. je ne vaiis pas chez Bocuse lui apprendre a faiire la cuisine, alors que ces (CENSURE) ne vienne pas nous faire chier.
    y en a marre de lire leur merde qui pollue tous les forums. pourquoi des mecs comme bernie les laisse ecrire et publiie leur merde>. lui aussi commence a devenir un fouteur de merde, on dirait qu’il ne se sent pas l’âme radioamateur. c’est lamentabble, il se met au meme niveau de bassesse que les quignols radioamateurFR et de l’anfprd en copiant le j11m

    je voudrai que tu ne censure pas mon commentaire. je n’ai pas tweeterr ni fessebouc et quand j’ecris sur les autres forums, mon message est effacé. je dois déranger un peu.

    salut

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!