LoTW, ouais, boff !!

logo_lotwJ’ai repris la radio il y a 2 ans et ne collectionnant plus les QSL papier, je me suis penché du coté de LoTW. Je voudrais valider quand même les qso réalisés que j’effectue avec ma super station, 5w et une loop à l’intérieur du QRA .
LoTW, me semble approprié pour éventuellement plus tard, demander les ‘zouli diplôôôômeuuu‘.
Après 2 ans de trafic, 1 500 qso dans le log, 105 DXCC contactés dont LU1, VK3, PY3, ZS6, H4, YB9, JA, VR2, BD3 etc, etc, la majorité des contacts se fait à une distance de 3 000 km environ, ce sont donc des pays peu ‘exotiques’ ou la civilisation est bien implantée. (rire).


Je remarque que pratiquement tous les contacts proposent l’échange de qsl via e-QSL, dont je suis également souscripteur. C’est très bien, facile, rapide et peu couteux.
J’en arrive à me poser la question : pourquoi tant d’OM n’utilisent pas LoTW qui est gratuit je le rappelle et surtout, la seule alternative pour l’obtention des diplômes, hormis les qsl papier.
Est-ce la procédure d’inscription ? la nécessité d’installer un certificat sur son PC ? bien sur, ce manque de souscripteurs à LoTW devient un peu gênant pour valider les qso. Je n’ai que 67 confirmations sur 1 500 qso déposés, soit un retour de 4,5 %. Et le log est mis à jour toutes les semaines !
Pourquoi des pays contactés sur pratiquement toutes la bandes dont j’ai reçu beaucoup de e-QSL ne sont pas confirmés sur LoTW ? Belgique, Allemagne, Russie Asiatique, Iles Canaries, kazakhstan, Angleterre, Finlande, Gréce, Italie, Ukraine et combien d’autres encore…
Si vous avez l’explication, je serais très heureux d’avoir votre avis. En plus de mon mail, il y a le formulaire de contact ici : http://www.f1grh.com/envoi/index.php
73 et bon dimanche, au plaisir de vous lire

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!