Que les choses soient claires !

 

 

Introduction :

On ne peut pas empêcher les ‘fouteurs de merde’ de s’adonner à leur sport préféré.
On ne peut pas empêcher les narcissiques de tout ramener à eux et toujours, en modifiant la vérité.
On ne peut pas élargir le champ de vision de ceux qui portent des œillères et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.                
On ne peut pas inciter à réfléchir ceux qui se complaisent dans un rôle de mouton de Panurge ou les autres réfléchissent pour eux. Les dirigent en occultant leur propre avis et leur propre personnalité.

 

Développement positif :

Cependant, que les gens qui pratiquent le 11m fassent ce qui leur plaise, tant mieux, je les encourage à le faire et leur souhaite sincèrement les plus grandes satisfactions dans leur hobby.
Leur passion est aussi louable et respectable que tout autre investissement dans n’importe quel domaine. Qui plus est, c’est un choix technique, pas toujours facile. Je les respecte et les encourage ayant au fond de moi, l’espérance qu’ils viendront un jour grossir nos rangs pour accéder à d’autres horizons.

Les F0, ceux qui ont obtenu une licence ‘novice’, preuve de leur investissement, de leur envie de progresser et d’obtenir le sésame final, ont toute mon estime et mes encouragements.
Je sais ce qu’il faut faire comme efforts pour réussir dans un domaine qui n’est pas le sien mais que l’on s’impose comme un objectif à atteindre.  Félicitations à ceux qui s’investissent dans cette voie.

Pour s’en convaincre, avez-vous entendu ‘manifester’ ces OM (F0 et/ou utilisateurs du 11m). Avez-vous lu leurs écrits vindicatifs et agressifs ? Avez-vous eu des doléances et des plaintes sur la difficulté de ce QCM de 20 questions ? Non. Ces OM travaillent, ils apprennent, ils étudient, ils expérimentent et se forment. Ces OM n’ont pas de temps à perdre dans des discutions stériles du ‘bar du commerce’, ils bossent eux ! Je respecte ces personnes, je les encourage, je reconnais leur implication et le fait qu’ils ne cèdent pas à la facilité. Bravo.

       
Il y a quelques années, j’ai donné de ma personne et de mon temps pour aider des jeunes et des moins jeunes à progresser dans le but d’obtenir une reconnaissance par un certificat. C’est vrai, j’aurais pu en faire plus mais je me suis limité à mes disponibilités et possibilités. J’ai également des impératifs et des obligations, comme tout le monde.

 

Développement négatif :

Ce qui me dérange au plus haut point, ce sont les personnes qui :        
– ont profité de la F0 pour surtout obtenir le droit à l’antenne… et ne pas poursuivre pour obtenir la vraie licence. Ils n’hésitent pas à se promouvoir comme ‘expert’. S’affublant du titre de radioamateur. 
– font peut-être de la radio mais qui surtout, se permettent de porter des jugements, d’avoir des désirs, des doléances, critiquent sans cesse et pour n’importe quoi, les instances dont ils ne font même pas partie. Ils se font des gorges chaudes du mot “Radioamateur” en l’employant à tout bout de champ. A croire que ce mot magique est leur leitmotiv au détriment de leur vocation première.      
– veulent imposer leurs désidératas, se manifestent de façon virulente, piétinant au passage les lois et décrets dont ils n’ont que faire. Méprisant les Radioamateurs, méprisant ceux qui ont bossé, travaillé, appris et qui se sont investis au prix de grands sacrifices pour réussir et obtenir leur licence.

 

Conclusion :

Dans le lot, il y a des bras cassés, des fainéants. Ceux qui rouspètent sans arrêt et critiquent tout, ceux qui n’ont que de la ‘tchache’ et pas d’effet. Ceux qui jugent l’examen comme trop difficile, d’un niveau trop élevé, les ‘caliméro’, les éternels persécutés; ces gens-là, cette minorité, tout le monde les entend et nous sommes inondés de leurs écrits partout sur le net. Cette minorité alimente des blogs, des sites internet ou ils peuvent disperser leur venin. Pour ça, ils ont le temps, les moyens et l’énergie. Et ceux qui s’abreuvent à ces sites, est-ce là la preuve de leur réalisme ?

Ce petit groupe de personnes représente, à mon propre avis, une gangrène, un mal sournois, un danger pour notre passion. Ces personnes sont virulentes, vindicatives, vicieuses et pernicieuses. Ces personnes déploient une telle énergie, usent de tant de subterfuges pour faire en sorte de pourrir notre monde. Ils veulent la licence sans rien faire, il ne faut pas se leurrer sur leurs intentions. Ils sont convaincus que cela leur est du. Un jour peut-être, si nous n’y prenons pas garde, ces personnes réussiront leur sinistre dessein : faire de notre passion, de notre investissement et de notre glorieux passé, une activité tellement banale que plus personne ne saura à quoi cela correspond vraiment.

Cette petite minorité m’est antipathique, je ne les apprécie pas et ils le savent bien puisque je ne m’en cache pas. La réciproque est vraie aussi, bien heureusement. C’est ce qui leur donne tant d’énergie pour me faire passer pour le vilain petit canard, le type a descendre. … je me marre en les lisant !

Il y a bien longtemps, quelqu’un a dit : ‘bienheureux les simples d’esprit, le royaume des cieux est à eux’.
Dis donc, il doit bien y en avoir là-haut ! heureusement, que c’est loin d’être la majorité.
La-haut, c’est réservé à une élite, très peu y sont mais depuis le temps qu’ils tournent…….. ils auraient eu largement le temps d’obtenir leur licence, même en se présentant plusieurs fois au QCM.  Ils seraient maintenant de l’autre coté de la barrière et personne ne les entendrait déblatérer.

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!