Préparatif IOTA EU-058

iota_eu-058_f1grh-2Le temps était idéal pour aller faire une petite reconnaissance du IOTA EU-058, les Iles de Lérins en face de Cannes. Petite navigation bien sympa et pépère à 8 noeuds sur une mer très calme qui sent déjà la période estivale. J’envisage d’aller poser mes antennes prochainement sur ces iles, cela fait bien longtemps qu’elles n’ont pas été activées. la logistique est toujours prête puisqu’il suffit de prendre la boite étanche contenant la station portable et le PC. Le trafic sera exclusivement en PSK ce qui

représente d’ailleurs 99% de mes qso. Le soucis venant de l’alimentation car le transceiver et l’ordi portable nécessitent quelques ampères pendant plusieurs heures. En venant sur l’ile par mes propres moyens, je ne serai pas limité par l’encombrement, le poids et par le nombre des batteries 12v. Il me sera même possible de les recharger par l’intermédiaire du moteur. Le plus difficile sera de les transporter du bateau jusque sur la terre ferme, soit 10 mêtres à peine puisqu’il est interdit d’accoster sur ces Iles.
Je récapitule: transceiver, PC, antennes, batteries 12v sans oublier la glacière… et pourquoi pas le sac de couchage. Une nuit dans le bateau entre les 2 iles, il ne devrait pas y avoir beaucoup de houle, ni de touristes non plus et encore moins de pluie.
Mes nouvelles QSL sont en cours d’impression, il me reste à déterminer la date de mon expédition qui sera diffusée sur twitter et sur internet pour ceux que ça intéresse. Je n’aurai pas de connexion internet donc pour le cluster, il ne faudra pas compter sur moi.

73.

  1. bonjour
    vous pensez être actif à partir de quelle date ?
    je vous suis sur twitter, pourrez-vous nous pévenir ?

    73 qro
    Bob

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!