Pierrefeu du Var… Brocante radioamateur.

J’avais noté, il y a qq temps, qu’une brocante se tiendrait le 8 septembre. 100 km, c’est pas trop loin, plus de touristes, plus de (trop) grosse chaleur, l’autoroute directe… c’est parti !

La salle, facile à trouver malgré l’absence de fléchage m’a donné la possibilité de traverser le village.. c’est beau, tout le charme des villages provençaux, les petits commerces, les platanes, les placettes.. l’envie de se poser et de poser aussi ses valises.
Le parking devant la salle est un plus.
Un tableau à l’entrée ou chaque OM y écrit son indicatif… je suis bien loin d’être le premier malgré l’heure ‘matinale’. Vu le nombre d’indicatifs sur le tableau et le nombre de personnes dans la salle, je pense qu’il n’y a que des radioamateurs.
Me voyant à l’entrée, un OM se précipite vers moi, se présente, cordiale poignée de main, me propose un café et nous engageons la conversation… un autre OM arrive, discussion… un autre puis un autre…

je suis surpris que l’heure tourne aussi rapidement, je n’ai pas vu le temps passer mais je ne le regrette pas.
Un seul mot me vient à l’esprit en traversant toutes ces vignes sur le chemin du retour : Merci, merci amis Varois pour votre accueil, merci pour votre sympathie et votre gentillesse.
Je ferai en sorte de mettre en marche VHF et UHV et peut-être le plaisir de se contacter sinon, à l’année prochaine, surement.

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!