Petits musclés.

nouveau-raspberry-pi-2-modele-b-1gb

Ils sont arrivés ! les 2 nouveaux Rpi commandés sont là. ils sont tout jolis, sans poussière, sans trace de doigt,  complétement à poil, sans prise branchée, sans carte SD, sans led qui clignote sans boitier… une sorte de virginité avant les outrages que je vais leur faire subir.
C’est certain que ça va me changer des Intel Xeon E7-8800 10 coeurs, 20 threads et 2To de ram que j’ai l’habitude faire chauffer.
Un moment de détente dans un monde de brutes. C’est un peu comme laisser le boudin antillais et ses piments oiseaux qui déchirent tout, même l’émail des toilettes pour la sensation de retrouver la douceur

d’un lait-grenadine niché au creux d’un canapé moelleux.
Je vais gentiment migrer les applis Hamnet et autres qui tournent sur les anciens Rpi vers ces nouveaux petits musclés. Ce sont les anciens Rpi que je vais faire fumer ceux que j’avais acheté en janvier 2012 et qui tournent 365/7/24 depuis 3 ans. Même pas cher, ils fonctionnent encore bien et font ce pour quoi ils étaient prévus.
Pour le fun, j’essaierai quand même d’installer Win10.. peut-être de bonnes surprises si ça fonctionne. Un petit doute quant même quant à l’impossibilité d’augmenter la capacité mémoire mais pourquoi pas.  Je vous tiendrai au courant.
A +.

  1. Bonjour Pascal,
    heureux de voir que ton site est de nouveau en ligne.
    73 et bonne continuation.
    Emmanuel de F5IDC

  2. bonjour Manu,
    1and1 mon ancien hébergeur m’a mis le couteau sous la gorge; 250 % d’augmentation pour le même service inexistant et être pris pour un con même quand eux sont en default.. je n’aime pas trop me faire beurrer la raie ! qu’ils aillent se faire foutre. bien évidement, cela s’est passé au moment j’étais le plus surbooké et pas du tout disponible. je tiens encore a remercier mon nouvel hébergeur O2switch. Sur un récent tweet, je les ai qualifié de “Mecs qui en ont” pour aider leurs clients, je les remercie encore. Il me reste à remettre en ligne les images et photos. Heureusement que j’ai encore les sources car les sauvegardes proposées par 1and1… autant pisser contre le vent : ça va pas loin et tu te prends tout dans la tronche.
    cordialement,
    Pascal

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!