perdre 1 heure.. par sécurité !!!

images

Ce matin, une de mes “moulinettes” m’informe que plusieurs de mes sites hébergés chez un même hébergeur, sont inaccessibles (sur ce serveur, il n’y a pas que grh-com). Je tente une connecion sur mes sites, rien ne fonction. plus rien ne répond.
Pris le temps et par l’heure, je décide de repousser l’heure des investigations à plus tard et lorsque, depuis le bureau, j’ai enfin un peu de temps pour vérifier,  TOUT fonctionne !
Impeccable, ce devait une fausse alerte !

En rentrant déjeuner à la maison, un doute m’habite ( oui, je sais…)  je tente une connexion vers mes sites et là, je te le donne Émile,

ça marche poôôô !  mes sites ne répondent pas et ma moulinette qui continue d’hurler à la mort parce qu’elle ne peut pas se connecter.
p^#$ de b%ù¨£ de m§£=[*… keskis’pass ?

j’essaie google et nicematin, ça répond ! mes sites sur ce serveur hébergé chez “2” … non, ça ne veut rien savoir.
Heureusement, les autres sites ailleurs fonctionnent ! merdalor ! Je sors un ordi portable, je squatte la connexion wifi du voisin, tape l’url de mes sites, ‘bingo’ ça répond ! et ça répond toujours pas avec ma bécane fixe.

Ma connexion VPN fonctionne puisque je suis connecté, mon serveur de mails fonctionne en entrée comme en sortie puisque je reçois mes mails, et le web ne veut rien savoir ! 5 minutes de réflexion ne donnent pas de solution à apporter tout de suite.  je cogite…  une vérole sur la bécane ? le routeur ? les règles du pare-feu ? le serveur DNS ? le fichier host ? 

j’entreprends donc de passer un antivérole sur ma bécane, et pendant ce temps, je visite le routeur, les règles du pare-feu, le serveur DNS, le fichier host .RIEN.  je branche l’ordi portable sur mon réseau et mes sites ne répondent plus…….
htaccess, htaccess… il y en a aussi sur le serveur web, je vais jeter un œil des fois qu’un rigolo m’ait fait une blague je lance le client FTP. pas de réponse. Merd.. lui aussi ?  Je lance le client ftp depuis le portable que j’ai reconnecté au wifi de la voisine, ça marche. je retire le fichier htaccess, je l’ouvre, rien d’anormal. je regarde si un plaisantin ne m’aurait pas glissé une joyeuseté parmi mes sites.  Rien non plus. J’comprends plus rien m’dame Michu.

Je me décide de crier au secours auprès de l’hébergeur “2” des fois qu’il soit au courant d’un soucis… hotline… tut tut tuuut   bonjour Monsieur Bellot (c’est moi hein, vous le saviez n’est-ce-pas ?) heu  bonjour Monsieur . Tient, comment il connait mon nom, j’ai pas donné mon code client… mystère.  j’explique mon cas; que hier, j’ai fait beaucoup de mises à jour sur mes sites (la page hamnet entre autre) et que ce matin ça ne fonctionne plus depuis mon adresse IP fixe. Je lui précise que j’utilise ‘dream tisserand’ et je voudrais savoir ce qui me bloque de cette façon.
les paroles rassurantes de ce brave homme au bout du téléphone me font monter la bouffaïsse (en niçois dans le texte..). Le système de surveillance de l’hébergeur a détecté beaucoup (trop) de connexions ftp venant de la même IP. Ce super système a décidé que c’était pas normal que cela pouvait être une attaque donc il a bloqué et interdit toutes les connexions venant de chez moi. Ce brave homme, que je remercie encore, après m’avoir assuré que mon ip serait débloquée dans la foulée, m’a souhaité une bonne journée.
ca fait drôle cette impression d’avoir perdu plus d’une heure pour des conneries dues à des guignols zélés. pourquoi ils n’envoient pas un mail en cas de problème, ou même un texto…  il savent bien rappeler qu’il ne faut pas oublier des payer l’hébergement.

Ce n’est pas le seul grief que j’ai a reprocher à “”2″”.
En décembre, Ils m’ont planté mes bases de données et ne répondent pas lorsque leurs sauvegardes ne fonctionnent pas et sont corrompues. au bout de 2 e-mails, ils font le mort, ne répondent plus. La hotline, c’est pas mieux. Le pauvre ne peut rien faire et remonte le problème…’ON’ me rappellera. Tu parles ! je me suis débrouillé seul pour remettre en ligne !
En été, “2” a émis l’idée que j’ai pu donner mes mots de passe ftp ou qu’il n’était pas assez sécurisé (14 caractères quand même) et que le serveur ou mes sites sont hébergés avait été entièrement corrompu ! une fois de plus, j’ai du tout recharger mais ça fait quand même perdre beaucoup de temps.
A un moment, il faut être un grand garçon et prendre la décision de changer de fournisseur.
)

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!