le SAV français, exemple !!

cartonle mercredi 21 oct dernier, je commande pour 898,30 € de matos à une société ‘pousse carton’ française. mon sens civique a prit le dessus alors que pour moins cher, j’aurais fait travailler l’ Ecuillère.com et des sociétés étrangères sans frais de port puisque j’ai un compte premium.
Matos reçu le sur-lendemain ( 17€ de chronopost quand même !) génial !
Vendredi à 11h, installation et première mise en route, un des disques durs (neufs) est HS. Les tests avec DiskPart et avec l’outil de vérification du fabriquant prouvent le disque est naze à 100%. Pas de bol, ça arrive rarement mais ça arrive. c’est pas la faute à MatosPasTerrible que je contacte dans l’après midi par téléphone. (mes tests ont pris du temps, voulant m’assurer du bien fondé de mon jugement sur le disque défectueux’. A 15h22, un Monsieur sympa me donne les recommandations pour ne pas me planter en faisant la demande de retour sur leur site internet. Subtilité, il faut indiquer une désignation bien spéciale et pas le nom du fabriquant du disque… faut le savoir car c’est marqué nulle part. Dont acte, je fais aussitôt à 15h25.
Vendredi 23 à 16h35, je reçois un mail pour le moins laconique…
Vendredi 23 à 17h48, un autre mail qui me prend pour un con…
et dans la minute, ma réponse.

lundi 26 à 9h26, je suis aux anges, la grâce de Dieu m’est tombée dessus. Gott sei Dank, Inch’Allah, con la grazia di Dio, Աստծո շնորհով, prin harul lui Dumnezeu, по милости бога, ngomusa kankulunkulu… j’ai déposé le disque dur HS au point colis. ce que je ne sais pas, c’est que le colis mettra une semaine avant de retourner chez le vendeur, puis 2 jours pour être pris en compte, puis plus d’une semaine pour être validé par le SAV du fabriquant….

mais au bout de 8 jours supplémentaires, je suis toujours sans pouvoir de disposer de la totalité de ma commande, manque un disk.
De e-mail en e-mail, j’avoue en avoir plus que marre, m’étant fait baladé depuis 1 mois. je deviens un peu menaçant afin d’avoir le disque dur (neuf) commandé. Hélas, entre temps, le fabriquant à arrêté ce modèle (un green) et ‘on’ me propose l’échange avec un “red’. Pris par le temps, j’accepte et reçois plusieurs jours après un disque réparé. il n’avait pas l’étiquette rouge d’origine bien que venant du fabriquant. lorsque je fais l’enregistrement de la garantie sur le site, la durée n’est que de 300 jours au lieu de 3 ans. chercher l’erreur, je me fais ‘subtiliser’ 2 ans de garantie et j’ai un disk réparé au lieu d’un matériel neuf.
Lettre de réclamation en recommandée avec AR; plus d’une semaine après toutes ces palabres, j’ai enfin un disk neuf, un blue, garantie 2 ans comme prévu.
Après toutes ces déconvenues, c’est la dernière fois que je commande chez MatosPasTerrible. j’ai même clôturé mon compte professionnel. Je ne fais que l’état d’une situation exacte et vécue. bien sur, j’ai tous les mails et documents prouvant le bien fondé de mes déconvenues. j’ai la décence de cacher le vrai nom de ces ‘pousse carton’.
Heureusement, tous ne sont pas pareils. Il existe encore des sociétés et du personnel sympa qui oeuvre pour la satisfaction du client…  Merci à eux.

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Content is protected !!