Compte et boite e-mail compromis chez Free

 

A la lecture du forum ‘proxad.free.services.messagerie’ sur ‘news.free.fr’,  la vue de cette multitude de demandes de “réhabilitation” de comptes compromis, Free n’aurait pas un gros problème de …’fuite ou piratage’… je doute fortement que d’un seul coup, énormément d’utilisateurs de Free soient devenus ‘cons’ au point de divulguer intentionnellement leur password.

En effet, et je ne suis surement pas le seul a découvrir qu’un de mes compte est compromis.
En effet, je ne suis pas le seul a avoir des boites mails qui sont spammées du jour au lendemain et ce pendant plusieurs semaines et plusieurs centaines de mails et qui d’un seul coup, redeviennent clean du jour au lendemain.
Il suffit de lire le forum de Free et je m’interroge…

Je n’ai pas que des comptes mail chez Free. heureusement d’ailleurs.

Ce qui m’interpelle aussi, c’est que, que ce soit chez Laposte, Orange, gmx, OVH, Gandi, msn, yahoo et j’en passe et d’autres pays ou j’ai des comptes e_mail, jamais je n’ai reçu une alerte qu’un de mes comptes soit compromis en 20 ans d’utilisation d’internet.
Comme le disait une personne que j’ai connue… je n’accuse pas et je ne juge pas…simplement, ‘je pose la question’.
peut être une réponse ???

Je m’interroge aussi sur la facilité de Free à vouloir nous faire nous sentir coupable d’une fuite ou d’une défaillance de notre part.
Lorsque je lis et relis le 3éme paragraphe de cette page http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html et bien évidemment, les 2 dernières lignes du dernier paragraphe…. dois-je me flageller et étaler mon repenti avant de me faire châtier sur la place publique ?
Pourtant ce compte compromis ne sert qu’à recevoir des lettres d’information d’un seul et unique expéditeur et je ne l’utilise pas pour envoyer de la correspondance. A midi, je peux me connecter sur ce compte à 16h, ce compte ne répond plus…. bizarre.. vous avez dit bizarre..

Au fait, j’ai oublié de préciser que je n’utilise JAMAIS le webmail. Mon fidèle Thunderbird toujours au fait de la dernière mise à jour, me suit depuis les premiers jours.

 

 

error: Content is protected !!