Il y a quelques jours, j’étais convié à un apéro dinatoire avec quelques ami(e)s, accompagné(e)s de leur épouse/mari dont certains sont radioamateurs. Plusieurs invité(e)s se sont sentis coupables de remplir leur verre de sangria, de whisky, de mojito ou de vin rouge, blanc, rosé et de taper dans le pot de rillettes, de saucisson, de tranches de magret de canard, de filet de bœuf et de porc finement Read the rest of this entry »

Mon ‘Baveux’ m’a été fortement déconseillé de publier sur Twitter pour laisser les choses en l’état, telles que “Obi-Wan Kenobi” les a laissées.
Je me permets donc d’utiliser mon espace personnel pour signaler que “Obi-Wan Kenobi”, suite à ses propos sur le réseau social, devrait surveiller sa boite aux lettres. l’Occitanie vers fin septembre-début octobre, c’est plus trop la période estivale mais les hôtels sont toujours aussi chers. Bienvenue dans les vignes ! surtout après avoir fait un déplacement de plusieurs centaines de km. Fallait réfléchir avant d’écrire.
PS: je paye un mec déguisé en corbeau pour me représenter.

Mise à jour:
Mon représentant, tout de noir vêtu, ce brave homme avec une bien grande et fabuleuse éloquence, m’a informé que les instances compétentes ont pris du retard et que cela repousse de quelques mois la venue en Occitanie de mon cher ami Obi-Wan Kenobi. Bon, cela me peine un peu de ne pas entériner une fin rapide à ses propos dégradants tenus à mon encontre sur internet et sur Twitter en particulier. j’espère que cela ne le forcera pas à trop réfléchir et à se morfondre durant cette fin d’année. C’est vrai que se trouer l’esprit en ne sachant pas à quelle sauce il va être croqué d’ici peu de temps, a toutes les chances de lui donner un goût amer durant ces prochaines fêtes de fin d’année. A bien cher OM .

Bleu-bite est un mot ordinaire de la langue française. Toutes les explications sont là https://www.google.fr/search?q=bleu+bite&ei=WtouXdzmFs6NlwTtnbyYBg&start=0&sa=N&ved=0ahUKEwjc-7XawrvjAhXOxoUKHe0OD2M4ChDy0wMIaA&biw=1692&bih=914

Ce mot n’est pas injurieux, ni vexatoire, ni ordurier.

En réponse à un tweet d’un bleu-bite qui se prend pour un Jedi, oui, un F4Ixxxx qui à sa licence radioamateur depuis 6 mois. Bleu-bite de 46 ans quand même donc qui devrait avoir un minimum de réflexion et un QI dans la moyenne.
ce jeune Jedi a eu l’excellente idée de se répandre sur Twitter en ne tarissant pas d’éloges à mon encontre et en publiant des infos confidentielles.

Grand bien lui en a pris.
Sachant que sur internet, tout est enregistré, même Twitter et aussi les tweets retirés et supprimés… trop tard, c’est dans la boite.
Donc, ce matin, après avoir passé une excellent nuit, il m’a été facile de constituer un petit dossier que j’ai transmis ce matin même à mon Conseil.

En résumé, mon Conseil m’a précisé que ce jeune Jedi va bientôt venir faire une petite visite au tribunal de Carcassonne.

c’est dingue comme comme un jeune Jedi du département 47 aime les voyages !

la suite… bientôt !
je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Il y a des lois pour ça mais certain semble ne pas réaliser ou il met les pieds.

je constate qu’à 11h15, il persiste en publiant un nouveau poème. j’adore parce que je suis convaincu qu’il va continuer à écrire le bougre  !!

 

 

 

Comment obtenir le DXCC sans TRX ?

Il suffit d’avoir l’IP de l’OM que vous souhaitez contacter.
Sur votre pc, faites ‘touche Windows + R’, une fenêtre s’ouvre.

Tapez: cmd puis ‘touche enter’. une fenêtre noire et blanche s’ouvre.

Taper ‘ping (l’ip de votre correspondant OM) puis return.

4 lignes s’affichent : réponse de (IP de votre correspondant OM) : octet=32 temps

Puis à la 6eme ligne, le QSO est établi, validé, confirmé si vous lisez: ‘Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
BINGO ! il vous suffit de rentrer les QSO dans votre logbook.
Envoyez également un copie de ce résultat à votre correspondant pour que lui aussi saisisse ce ‘QSO’ dans son logbook.

Et, le ‘nec plus ultra’, envoyez tous les deux votre log sur e-qsl et vous devenez ‘supermanOM’.

Pas belle la vie de merde d’un OM en 2019 ?
Comme quoi, je ne suis pas un ‘éminent Prix Nobel’ mais je fais encore mieux !

Et pour les plus intellectuels-courageux, un petit script pour récupérer les IP des stations connectées sur PSKreporter, qui se charge de lancer la commande ‘Ping’ sur votre odi et qui ‘log’ le résultat. Si vous utilisez un logbook récent, il se charge lui même d’envoyer de fichier ADI sur tout ce qui log : e-qsl, clublog, lotw…
vous pouvez, vous pouvez… ne même plus être à la station, voire même, ne plus avoir de licence..

Tous les jours, j’essaie d’augmenter mon DXCC. Je surveille les clusters, j’ai installé des alarmes par mail et par texto sur les pays qui me manquent.
E51JD, ça vous dit quelque chose ? Jim sur Cook Island.  Incroyable ce mec !
c’est louable de vouloir faire des contacts depuis les endroits recherchés ou il se trouve.
Merci à lui.
Seulement, ce mec est sourd comme un pot. Je l’entends pratiquement tous les jours entre 52 et 59. Tous les jours, je lui balance 2kW dans la verticale qui le reçoit. Ca devrait bien arriver à passer un jour ou l’autre…. et bien non. nada. keutchi. Whalou.
Le ‘tonton’ turbine à fond; 2kW à l’antenne, c’est 3.5kW tiré au compteur, donc au moins 1.5kW de dissipé dans le shack ou la température à 8h du matin avoisine les 33 degrés.
y-a-t’il une âme charitable pour dire à cet handicapé des oreilles et du cerveau que la touche ‘-20db’ sur son transceiver, c’est pas le pré-ampli ! à moins qu’il ne confonde ‘charge fictive et antenne’…. J’espère que le prochain OM qui ira installer une antenne dans ces iles tant convoitées sera un peu plus ‘frais’ et plus à même de monter une véritable antenne que ce que je vois sur la page QRZ.com.

 

« Older entries

error: Content is protected !!